C'est quand qu'on part maman!!!!!

Samuel m'avait dit se souvenir qu'enfant la semaine de vacances avant le 24 décembre était pour lui la plus longue de l'année. Si je la trouve vraiment courte compte tenu de la liste de choses qu'il me reste encore à faire, les enfants, eux trouvent le temps long !

C'est la même phrase répétée plusieurs fois par jours " c'est quand qu'on part maman? ".

J'idéalisais ce début de vacances, un peu comme dans les séries américaines: vert et rouge avec une bonne odeur de sablés et pains d'épices sur un fond de chants traditionnels. Mais le quotidien ne ressemble pas vraiment à cela! Ils oublient les lessives, les valises, les otites à soigner avant de partir, les bagarres à entendre sans systématiquement intervenir, les doutes qui s'installent sur la pertinence des choix de cadeaux.... Alors là vous me direz pas cool ! Au final je préfère revenir à l'essentiel encore une fois et mettre en valeur le positif de ces quelques jours avant que ne retentisse l'alarme mélodieuse d'un départ imminent.

Parfois il faut un but à une balade en forêt. Un souvenir, ou un objet qui rendra la prochaine encore plus motivante. Nous avons assemblé tous les trésors ramassés dimanche matin pour en faire une guirlande d'une simplicité naturelle. Voilà longtemps que nous parlions d'un sapin durable et écolo, l'impulsion est donnée pour 2012.

La recette de David, les cookies qui "déchirent, est dans la boîte (métallique). Mes petits apprentis on beurre pommadé, chocolat concassé, et doigts léché. Vivement l'instant de la dégustation!

Les dernières histoires du soir ventripotentes ou (et) teintées de rouge et blanc avant le retour des héros habituels. Un prochain post en parlera bientôt.

Je vous souhaite beaucoup de joie et d'amour pour un noël qui approche.  see you soon.