Douce mélodie

Un bébé est né il y a 3 jours.Zoé a voulu le voir tout de suite. J'ai été surprise par son intérêt pour les bébés que je n'avais pas remarqué jusque là. Elle m'a dit "tu sais maman, Charlie a grandi, on n'a plus de bébé à la maison, je crois que c'est le moment d'en faire un quatrième". En un laps de temps très court mon cerveau a imprimé faire un autre bébé, oh oui, puis, mais non.........et puis on verra.

Mercredi, en route pour le golf, ma fille chérie avait énuméré les métiers qu'elle exercerait adulte, y figurait celui de maman, j'ai répété "pour toi être maman est donc un métier", l'émouvante réponse fût "ça ne rapporte pas d'argent mais on gagne beaucoup d'amour". Je me suis dit qu'elle sera une maman formidable, sans aller jusqu'à me visualiser dans ce futur si lointain souhaitant rester sur une note positive pas trop ridée.

De purs petits moments de bonheur et l'envie de profiter de chaque instant.

Nouveau gimmick "c'est pas grave". Celui là je l'ai cultivé dès le matin,  jusqu'au soir. C'est pas grave la table du petit déjeuner pas débarrassée au moment de partir, c'est pas grave l'envie de terminer  "vu de l'extérieur" par Katherine Pancol et de remettre à plus tard les tâches ménagères, c'est pas grave la fête de la musique tous les 5, les fish and chips et la bière, le coucher tardif un jour de semaine et les devoirs du lendemain terminés dans la voiture quelques minutes avant le début de la classe ce matin.

C'est bon ça....