extrait du week-end

De la vitesse, des frissons, une côte, une descente, du sport quoi!

Le fond de l'air était un peu frais mais quelle belle journée! La maison n'était qu'un "big mess" logique en fin de week-end. J'avais réussi à cuisiner un vrai repas de dimanche midi, et même à bien avancer la blouse boutonnée d'Achille, dont les pièces découpées depuis longtemps attendaient d'être assemblées. Quelle béatitude!
Après l'animation puzzle organisée par Zoé et un goûter constistué des restes de viennoiseries du petit déjeuner, nous avons entrepris lui est moi un dernier challenge : la virée à bicyclette.La lenteur, linéaire du départ était agréable, dès le deuxième virage elle s'est transformée en course poursuite. Achille ne devait pas être dépassé par Charlie, ni dépasser Zoé.
Compte tenu des circonstances je me suis trouvée dans l'obligation de crier des "Attention voiture!"  "Attendez-nous!" "Doucement dans la descente" (la seule du village). Cette virée fût digne d'un tour de France, même si notre grande boucle, bien que pleine d'arrêts et de ralentissements (tracteurs, cailloux, chiens, arbres...), n'a pas dépassé le kilomètre.