Moi tout seul...

4 jours sans message.

Voilà l'histoire! Sachant que je ne pourrai pas me connecter ce week-end, j'avais préparé des sujets avant mon départ dans le but de les poster lundi. Mais c'était sans savoir....que mon fils, en écolo convaincu, allait éteindre l'ordinateur avant que j'enregistre mon message. Si personne s'en sert, un appareil électrique se débranche, c'est bien connu!!!!

Avez-vous déjà expérimenté ? Dans cette situation deux possibilités, soit le message sera meilleur et plus réfléchi, soit le manque de spontanéité sera flagrant.  L'un ou (et) l'autre, je me lance quand même parce que le sujet me passionne. La passion (en latin souffrir): émotion puissante et continue qui domine la raison et qui oriente toute la conduite. Vous allez voir où je veux en venir!

18 mois bientôt, Charlie est très déterminé à nous montrer son besoin d'autonomie. Il veut manger sans l'aide de personne. Le terme besoin n'est pas exagéré car si on tente d'intervenir il tourne la tête de l'autre côté et pousse un grognement autoritaire.

Alors oui, le sujet me passionne. Si j'éprouve une puissante émotion positive à entendre la volonté de mon enfant de s'émanciper, je ressens une toute aussi forte émotion négative à le voir (s')en mettre partout. Mais je domine ma raison, quand je ne tourne pas la tête de l'autre côté, je me dis qu'il est quand même fort dans la maîtrise des lentilles, et que bientôt comme son frère il ramassera les ratés avec l'outil prévu à cet effet.