Petit moment de gourmandise

Ce plaisir j'aurais voulu le partager plus vite, parce qu'un bonheur ne mérite pas d' attendre.Seulement voilà, ce matin j'ai changé de tête, ça fait partie des choses qui prennent du temps. Pour ceux qui spontanément se disent "ces mères au foyer!",  sans besoin aucun de me justifier, mais quand même, je précise que là maintenant, je savoure un carré de chocolat noir aux écorces d'orange Alter Eco - fondu sur la langue, pas croqué - sublimé par l'effluve délicatement lavandée d'une infusion bio fraîchement versée. Cela stimule mon imagination littéraire!

Hier midi la tribu a traversé un pur moment de gourmandise. Le pain hamburger déchire ! dixit mon Bo-frère.

Bien forcée d'admettre que le frigo était très très trop vide, je pars Charlie sous le bras faire les courses de la semaine - pas bien le dimanche!!! - je charge mon amoureux de réaliser la pâte à pain hamburger en prévision du repas. 11h40 j'ouvre la porte de la maison et me trouve face à de jolies boules de pâte que j'ose à peine frôler de peur qu'elles ne s'aplatissent instantanément. A partir de là vous ne mangerez plus jamais les burgers comme avant. Passée la surprise visuelle d'un tel gonflement, vient le stress de la cuisson qui doit être parfaite, puis l'impatience  face à l'odeur qui envahi la cuisine quand frites maison et pain cohabitent,  enfin de la satisfaction gustative proccurée par un pain au moelleux indiscutable et  la mélancholie de la dernière bouchée. Sans conteste élu roi de la journée, il ne laisse aucune place pour un dessert , quoiqu'une légère mousse chocolat tofu soyeux?

Attention cependant, si comme moi vous raffolez de l'association oignon cru/ketchup/moutarde, un brossage de dents s'impose avant la sieste à moins que l'envie de votre crapule ne soit pas partagée, là ne changez rien!

Que votre semaine soit douce.