mauvaise humeur

D'abord j'étais de mauvaise humeur à cause du brouillard, ensuite la pluie, la grêle et enfin des petits objets, pourtant pas difficiles à ranger, qui grouillent un peu partout comme pour me confirmer que mon mari est bien de retour.

Puis il y a eu ces petits instants de bonheur, comme les livres dans la vitrine que j'ai acheté sans hésitation:  Modèles d'inspiration japonaise pour filles et garçons de 3 à 10 ans, la tunique volantée pour Zoé est commencée; "Douce, la promesse de l'eau" pour ma Zoé intrépide, constamment en quête de grands espaces, à cheval sinon rien; et manquait à notre collection le fameux "CACA BOUDIN" de stéphanie Blake , pour  Achille qui traîne ces deux mots comme un vieux gimmick.

Samedi après midi au coin du feu, s'est improvisée une partie de jeux de l'oie dont  Zoé et Achille sortent très vite victorieux passant à une autre activité. Ils ont abandonné leurs parents à un mauvais sort des dés, ils n'en sortiront jamais tombant tour à tour sur les cases maudites  "passe ton tour" et "faut faire 6 pour jouer" grrrr!!!!  Seul Charlie était là en fervent supporter de... maman !

Pour définitivement me faire basculer du bon côté de la force, admettre que, oui, je suis bien irritable, pour ne pas dire C...... depuis 2 jours, j'ai décidé de me faire du mal, une balade à vélo. Mais là c'est chéri qui s'est mis à grogner contre les vélos pas gonflés, les outils introuvables. Nous l'avons regardé partir vociférant à la recherche d'une pince dont je ne me souviens pas du numéro, Zoé a dit "c'est rien papa est dans la lune parfois!" on pourrait traduire par "laisse le, c'est le plus beau le plus fort" ok, ok.

Le ciel était incroyable en cette fin de week-end. Face à nous un noir d'orage et partout ailleurs un soleil éblouissant. Il a fallu remettre le pied à la pédale mais cette lumière, ce contraste, et les ricochets dans l'eau ont soigné notre humeur.