la vallée mystérieuse - épisode 1

Le petit garçon gardera bien le secret, il ne dira rien, même à ses meilleurs copains. Il sait ce qu'est un secret, et puis il a promis.
Papa lui a dit qu'il emmenait toute la famille dans une vallée mystérieuse découverte lors d'un trail.C'est bien parce qu'il voulait percer le fameux mystère que le petit garçon a accepter d'y aller, d'habitude, les promenades, il n'aime pas ça, marcher toujours marcher, mais là ce sera différent ...


"C'était un dimanche après-midi, maman avait préparé un sac à dos plein de gâteaux, des pommes et de l'eau. Peut-être au cas où on se perdrait, je crois que Zoé aimerait qu'on se perde. On a tous mis nos bottes, papa a dit qu'on risquerait d'avoir les pieds mouillés avec d'autres chaussures, Zoé, elle, a pas voulu. La voiture a grimpé dans la montagne, maman n'arrêtait pas de dire à papa de regarder la route plutôt que son Iphone. On s'est arrêté une première fois mais ce n'était pas le bon chemin. Enfin au bon endroit,  Il y avait des arbres sans feuilles partout, des fleurs jaunes et violettes aussi. J'ai fait un bouquet pour maman, elle m'a dit "merci mon ptit coeur" et m'a embrassé sur la joue. Et puis on a marché longtemps je crois. On entendait le bruit d'une cascade au loin. On a dû sauter au dessus des ruisseaux et marcher dans la boue pour  arriver dans la vallée dont papa nous avait parlé, je n'étais même pas fatigué. L'eau arrivait de partout, sur les cailloux gros ou petits, sur les troncs d'arbres et les grosses branches tombées au sol. Zoé et moi, on arrêtait pas de faire de grands pas pour passer au dessus de l'eau, à chaque fois maman retenait son souffle, je crois qu'elle avait peur qu'un de nous tombe à l'eau et ça faisait bien rire papa. Ensuite, on a fait une course de bateaux avec des bouts de bois de la même taille pour pas tricher. Une fois que papa les avait lâché du haut de la cascade on criait tous pour encourager nos bateaux et savoir qui était en tête. On a tous trouvé l'endroit tellement beau qu'on imaginait y construire une maison. Sur le chemin du retour j'ai suggéré à papa et maman d'y retourner très souvent, j'avais trouvé l'endroit plus cool que le MACdo. Bientôt nous retournerons dans la vallée mystérieuse.