Là maintenant ...

Il est 15h00...et je....

...peux encore entendre les enfants se rouler dans la neige et sentir ma bouche retenir le terrible et frustrant " attention à vos nouveaux vêtements", car évidemment la réponse serait "mais c'est fait pour ça maman"  je ne pourrais qu'acquiescer!

...vois la neige fondre trop vite.

...savoure l'instant de calme avec un reste de gâteau aux raisins secs que je pense être la seule à avoir aimé.

...pense au moment passé à la ludothèque hier après-midi et me dis que notre intégration est en bonne voie

...guette le moindre bruit qui pourrait m'avertir du réveil de Charlie qui s'est endormi dans la poussette, emmitoufflé dans une couverture, dès l'aller pour l'école. Il est dans le garage...chauffé.

...Suis très en retard. Nous souhaitons que cette nouvelle année remplisse le coeur de nos amis de joie même s'ils ne peuvent pas imaginer le contraire, pas une carte n'est encore partie l'annoncer. Nous aurions pû choisir la simplicité du mail mais j'aime la trace sur le papier.

...me demande quels sujets ont abordé les mamans/copines du café des parents de Marans ce matin.

...rechigne à traiter les dernières paperasseries liées au déménagement.

...hésite à m'offrir le nouvel objectif pour remplacer le défectueux. Mais là je suis frustrée, je voudrais tout photographier. Les châteaux forts, les rivières tumultueuses, la neige qui ne reviendra peut-être plus de l'hiver, les maisons de pierre sèche, les gens mais comment montrer qu'ils chantent en parlant?

...n'ai pas envie de voir disparaître le sapin de noël, qui s'il n'a pas perdu ses épines a tout de même changé de couleur.

...suis pleine d'espoir pour notre vie future ici. Pourvu que cela dure, dans mon coeur et dans le temps.