Le mercredi

 

Il n'est que 21h38, mes yeux se ferment sur cette journée mouvementée. La première d'une nouvelle saison mais pas plus sous le soleil que le jour d'avant.

Ne pas se découvrir trop vite disent les vieux adages mais de ce mercredi brûlant ce n'est pas de la météo dont je me souviendrai. Si j'idéalise parfois cette journée tampon entre deux d'école comme un moment de partage d'échange et de calme, souvent il n'en est rien. Juste une trêve dans les trajets entre l'école et la maison, rien de plus. Des humeurs tumultueuses qui rapidement ne seront plus que de vagues souvenirs enfouis dans le tiroir au fond à droite de mon cerveau. Et puis il y a ces petits moments de grâce, de petits bonheurs fortuits et fugaces que je m'efforcerai de ne pas oublier comme : Achille bien assuré de connaître la raison qui explique que le soleil réchauffe davantage, évidemment c'est le printemps maman !

Charlie que la fatigue pousse dans ses derniers retranchements. Les gestes deviennent maladroits, mais ses mains trouvent pourtant mes joues, et ses yeux les miens pour un pardon bien tendre.

Zoé enfoncée dans le canap noir et mou de la bibliothèque, totalement insensible aux bruits qui l'entourent, en féroce lectrice dévoreuse de livres. Lire c'est grandir dans le savoir et l'envie d'en apprendre toujours plus.

Des meubles savamment déplacés, un spectacle préparé, finalement reporté. Aussi la promesse tenue d'un coup de main en soirée avec pour objectif une maison suffisamment rangée pour accueillir les ébats potentiels du lendemain...

Douce fin de semaine...