Pomme de rainette

Il est rentré hier soir. La nuit tombait à peine et nous avions tant d'histoires à lui raconter.

Celle des outils qu'il a fallu partager parce qu'Achille voulait travailler la terre lui aussi. L'année dernière il était trop petit.
Celle des fleurs méticuleusement sélectionnées à la jardinerie qui colorent maintenant notre petit jardin. pour les plantations, Zoé a improvisé, Achille a fait un plan.

Dans le jardin, un petit carré rempli d'eau s'est transformé en mare aux grenouilles pendant l'hiver. Nous n'en avons pas vu une seule l'année dernière. Notre mare se trouve tout en bas de la gouttière près de la terrasse. A l'intérieur on distingue du mouvement.
Une dans un seau noir, une autre dans le pot d'une plante morte, et la dernière, la plus rapide sur un caillou gris,  les trois grenouilles ont sauté dans l'eau de pluie.
Zoé a frissonné à l'idée qu'elles pourraient bondir sur elle. "Beurk je suis sûre que c'est gluant, ça vit dans l'eau quand même!". Achille en a tripoté une avec un tuteur vert, tandis que Charlie tentait de les saisir avec ses petits doigts.
Cet après-midi, le soleil inondait le jardin.
La rainette bronzait toujours dans son pot.
J'ai installé une table pour qu'on puisse faire son portrait, mais finalement le modèle s'est avéré trop compliqué, j'ai dessiné une pensée, Zoé une pâquerette, et Achille a persévéré...
A défaut de mouches sous la main, nous lui avons donné un morceau de pomme mais la rainette n'y a à peine touche, n'y trouvant pas là son festin.